top-5-lieux-insolites-visite-virtuelle

TOP 5 des lieux insolites en visite virtuelle

Après avoir fait nos petites recherches sur internet, nous avons sélectionné pour vous notre TOP 5 des lieux insolites accessible en visite virtuelle. Vous êtes prêt à voyager ? Alors c’est parti !

5. Musée Frida Kahlo

Une femme très célèbre dans le monde entier au monosourcil, ça vous parle ?

L’artiste Frida Kahlo avec sa maison bleue nommé « Casa Azul », née dedans en 1907 et décédé dans cette même demeure en 1954, située à Coyoacán au Mexique.
Arborez de sa chambre à coucher jusqu’à ses jardins exotiques, sa végétation luxuriante et ses statues pré-colombiennes à l’aide de Google Arts & Culture.
Elle arbitre encore quelques chefs-d’oeuvre dans son atelier laissant apercevoir son chevalet et ses pigments, sa cuisine habillée de céramiques ainsi que des vestiges émouvants de sa vie, tel que sa jambe en bois ou son fauteuil roulant.
C’est une manière différente d’appréhender et de découvrir l’univers intime d’une des artistes les plus populaires.

Visiter ici

musee-frida-kahlo-visite-virtuelle

4. Château de Pierrefonds

Prenez votre épée et faites un voyage dans le temps au pays des chevaliers avec cette immersion au coeur des secrets de l’édifice du château de Pierrefonds.

Découvrez en visite virtuelle un château construit en 1392 par Louis d’Orléans, frère du roi Charles VI.
D’abord démantelé en 1617 sur ordre de Louis XIII et Richelieu, puis reconstruit au XIXè siècle par Napoléon III.
Une visite virtuelle ludique et pédagogique, dans laquelle il vous faudra trouver 8 preux sur le parcours, pour pouvoir accéder à d’autres espaces secrets. Ainsi de façon ludique, en zoomant sur des détails vous aurez des explications dans des menus déroulants, d’aller au-delà de la simple apparence néo-médiévale de l’édifice et de s’immerger dans sa vocation pédagogique, une véritable leçon d’art et d’architecture. Laissez le château vous surprendre !

Visiter ici

chateau-pierrefonds-visite-virtuelle

3. Musée du Vatican

Se rendre au Vatican pour admirer la Chapelle Sixtine ou la Basilique Saint-Paul-Hors-Les-Murs n’est pas possible pour tout le monde, mais cela fait partie des rêves de plusieurs, car le Vatican attire chaque année plus de 7 millions de visiteurs, un bain de foule pas toujours agréable.
Entreprendre une visite virtuelle du Vatican c’est possible, ainsi cela vous permet d’éviter les bains de foule, de paliers à la distance et également un torticolis en restant le nez en l’air.
Quatorze expériences vous sont proposées, pour ainsi voir les plus belles salles des musées du Vatican, allant de la Chambre de Raphaël tout en passant par l’incontournable Chapelle Sixtine.

Zoommez pour atteindre plus de 20 mètres de haut, et profitez pleinement de la célèbre œuvre, Création d’Adam, de Michel-Ange.

Visiter ici

musee-vatican-visite-virtuelle

2. Tombeau des Pharaons

Devenez un India Jones depuis chez vous. Observez 4 300 ans d’histoire en virtuelle, près de 117 mètres de galerie, des trésors archéologiques ainsi que quelques tombeaux, tels que celui de Mehu à Saqqarah, ou encore Menna dans la vallée des Rois, tous richement décorés.
Mais également le plus, connu et impressionnant, Ramsès VI, pharaon de la XXe dynastie dans son sarcophage de granite, reposant au fond d’un long couloir orné de hiéroglyphes et de gravures égyptiennes.

Restez chez vous et observé ce décor incroyable, ce plafond bleu profond rappelant le lapis-lazuli.

Visiter ici

tombeau-pharaons-visite-virtuelle

1. Catacombes de Paris

Sous la splendeur de la ville, ses ruelles coquettes et ses places colossales, Paris cache de sombre galeries souterraines, des lieux macabre.
Vouloir visiter les catacombes parisiennes est une chose, mais pouvoir y aller en est une autre.

Parce que la ville de Paris n’est pas que lumière, plongez dans l’obscurité macabre de la capitale sur plus de 300 km de long, découvrez ses entrailles, ses anciennes carrières de pierre qui ont bâti la capitale.

Depuis chez vous, observez, ayez des frissons devant la plus importante Nécropole au monde où se trouve les restes de 6 millions de Parisiens, empilés dans ces lieux tel un théâtre funèbre, le spectacle de ces ossements mis en scène dans une esthétique romantico-macabre est unique au monde.

Visiter ici

catacombes-paris-visite-virtuelle

Alors ? Votre visite s’est bien passée ? Vous êtes d’accord avec notre TOP 5 ? On vous laisse nous donner votre avis !

À découvrir aussi

L’importance des avis sur Google Business Profile

google business profilefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Pourquoi collecter des avis clients sur Google ? > Quelle note avoir sur ma fiche Google Business Profile ? > L’importance des mots clés dans les avis > Toujours répondre aux avis client >...

La suppression de l’application Google My Business

google business profilefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Quelle suite après la fin de l'application Google My Business ? > Accéder à Google My Business via Google Search sur smartphone > Accéder à Google My Business via Google Maps sur...

La visite virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

visite virtuellefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Définition : La visite virtuelle > Les différences entre une visite virtuelle 360° et 3DVous venez d’ouvrir votre établissement et vous souhaitez le mettre en avant sur le web ? La visite virtuelle est...

Quelles sont les différentes visites virtuelles ?

visite virtuellefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> La visite virtuelle Google Street View > La visite virtuelle 3D > La visite virtuelle enrichie > La showroom virtuel marchandVous voulez faire une visite virtuelle de votre établissement mais vous ne...

La visite virtuelle pour les collectivités publiques

Marketing Territorial : La visite virtuelle pour les collectivités publiques Publié le 28/06/2022 Le marketing territorial : qu'est-ce que c'est ?Le marketing territorial est une branche de marketing qui se penche entièrement sur un territoire. Le but de faire du...