Visite virtuelle collectivité territoriale

Les flux touristiques des villes principales et sites secondaires sont aujourd’hui une priorité pour les collectivités publiques. L’objectif et les enjeux vont être de renforcer l’attractivité et la visibilité du territoire, essentiel au dynamisme économique des collectivités.

La visite virtuelle dédiée aux collectivités territoriales va répondre à un besoin métier des organismes publics à travers la digitalisation des outils de communication :

  • Mettre en avant les parkings
  • Donner accès à l’autoroute et aux zones franches alentours
  • Dynamiser les espaces culturels et monuments historiques des villes du département ou de la région
  • Faciliter l’accès et la visibilité aux groupes d’investisseurs afin de les aider à mieux projeter un futur investissement économique sur le territoire.

Plus largement, la visite virtuelle des collectivités territoriales permet de promouvoir la culture, le tourisme et l’économie d’un espace territorial à l’échelle d’une ville, d’un département ou d’une région… Le tout, sans prendre en compte de contrainte distanciel sur sa diffusion et son accès au public.

Un outil de communication digital adaptée aux collectivités territoriales

Comment ça marche ?

La visite virtuelle consiste en la prise de vue panoramique de plusieurs points de vues d’une qualité supérieure.
Le déplacement fluide entre les différents points de captation et sa liberté d’accès à distance permet à l’utilisateur une expérience immersive garantie.

Une expérience interactives et immersive

Démarrez l’expérience par un plan panoramique vu du ciel aux alentours de la ville. À partir de cette vue à 360°, il vous est possible d’interagir avec l’environnement : localiser les parkings, visiter les monuments historiques et sites touristiques de la ville et des communes alentours, accéder à la mairie et institutions administratifs…

Une personnalisation ultra poussée

Afin de rendre cette expérience encore plus personnalisée, la visite virtuelle permet d’intégrer des puces d’interactions. À l’intérieur de celles-ci, vous aurez la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à la visite virtuelle comme des images, des vidéos, de la documentation ou encore une voix off qui accompagne le visiteur au fur et à mesure de sa visite.

 Les fonctionnalités disponibles :

  • Point de vue drone à 360° : vue panoramique sur la ville.
  • Plans 3D ou 360° extérieur ou intérieur des bâtiments historiques, sites touristiques ou institutions administratifs.
  • Puces interactives pouvant contenir des vidéos, des photos, des liens URL, des fichiers PDF, du texte…
  • Menu interactif et multilingue personnalisé à l’image de votre entreprise (logo, charte graphique, couleurs…)
  • Plan Google Maps pour geolocaliser chaque lieu.
  • Identité sonore et ambiance musicale.
  • Incrustation d’un guide touristique pour accompagner.
  • Chat en direct avec les utilisateurs connectés à la visite virtuelle.
  • Visioconférence et partage d’écran pour une présentation à des utilisateurs dédiés.

Découvrez la ville de Montpellier

La visite virtuelle de la ville de Montpellier a été réalisée pour promouvoir l’aspect tousitique et dynamique du centre ville.

Nos autres projets collectivités territoriales

La Projet Iconic

La visite virtuelle du projet immobilier ICONIC de la ville du Cap d’Agde a été réalisée afin de promouvoir la création de locaux commerciaux de 2500 m2 ouvert à l’année.

Découvrez les différents locaux commerciaux du projet.

La ville de Nimes

La visite virtuelle de la ville de Nimes a pour but de faire découvrir ses espaces culturels ainsi que son patrimoine historique.

Découvrez les arènes, la maison carrée, le musée de la romanité, les jardins de la fontaine, la tour magne et l’office de tourisme.