top-5-musees-monde-visite-virtuelle-en-ligne

S’inspirer, découvrir des œuvres, nourrir sa créativité, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir aller directement dans un musée, surtout si celui-ci se trouve à l’autre bout de la terre.

Mais grâce à Internet, il est désormais possible de se cultiver et ça, sans même bouger de chez soit et par la même occasion d’éviter d’être plongé dans la foule.

On vous a donc listé un petit nombre de musées dans le monde qui permettent de faire des visites virtuelles de chez vous, tranquillement dans votre canapé, ou bien même votre lit.

Le British Museum à Londres

La fierté des Anglais, le célèbre musée British Museum, comprend de nombreuses reliques, telles que des momies égyptiennes, mais également des artefacts de tout genre.
Vous pourrez faire un voyage virtuel dans le temps, mais également à travers les cinq continents, où vous pourrez découvrir une collection incroyable de trésors et d’œuvres, peintures, sculptures, objets d’art, trésors scientifiques…

Le site ressemble à une grande frise chronologique, dans laquelle chaque point, formant des constellations, dont la couleur varie selon la localisation géographique, renvoie à une fiche détaillé de l’œuvre. Mais pas de panique, vous ne pouvez pas vous perdre, car il est possible de faire ressortir sur la frise un seul continent ou thème.

Le Van Gogh Museum à Amsterdam

Une occasion de faire une excursion dans l’un des plus grands musées d’Amsterdam depuis chez soit, qui accueille près de 2,1 millions de visiteurs chaque année, souhaitant arbitrer la plus grande collection d’œuvres d’art de Vincent Van Gogh.
Cette visite vous plonge dans les différentes salles du musée, ainsi vous permettant de découvrir les œuvres artistiques et également les 200 tableaux de Van Gogh, ses 500 dessins mais également plus de 700 lettres écrites.

Un artiste ignoré et incompris pendant son vivant, qui aura engendré de grands bouleversements dans l’histoire de l’art. Il attire aujourd’hui, chaque année, d’innombrables visiteurs.

Depuis chez vous, tranquillement, vous pourrez découvrir ses œuvres, connus et reconnus dans le monde entier.

Le Louvre à Paris

Célèbre musée de la capitale française, c’est devenu un monument incontournable lors d’un passage à Paris.
Mais si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer pour observer les 243.000 mètres carrés de galeries, de quoi être effrayant, découvrez depuis chez vous 3 parties du Louvre : les Antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la Galerie d’Apollon.

Une opportunité pour découvrir les salles, les expositions, et les œuvres d’art du musée. Pour les enfants, vous retrouverez des vidéos pédagogiques pour pouvoir profiter pleinement de la richesse des collections nationales.

Pénétrez dans les salles du musée, observez les façades et admirez la vue !

Le Guggenheim Museum à New York

L’occasion d’explorer une riche collection d’œuvres d’art, mais également une architecture spectaculaire signé Frank Lloyd Wright, observer depuis chez vous le célèbre musée new-yorkais.

L’avantage est que vous pouvez admirer l’intérieur, mais aussi l’extérieur, classé l’an dernier au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez parcourir la célèbre rampe en spirale à l’aide de votre curseur ainsi que la lumineuse coupole centrale en 360°.
Par la suite, élancez-vous et découvrez les différents étages pour y déambuler parmi les chefs-d’oeuvre de Picasso, Andy Warhol, Jackson Pollock ou encore Kandinsky.
Le musée a également numérisé 1700 œuvres de 625 artistes, de quoi vous faire voyager à travers le temps depuis chez vous.

Le Rijksmuseum à Amsterdam

Avec plus de 200 salles d’expositions, contenant la célèbre Laitière de Johannes Vermeer, ou encore La Ronde de nuit de Rembrandt, le musée Rijksmuseum à Amsterdam arbitres un véritable trésor de l’âge d’or hollandais.

Dans cette visite virtuelle, vous pourrez visiter sa galerie centrale, proposant une vingtaine de chefs-d’oeuvre. Mais il est également possible, via Google Arts & Culture, à travers quatre autres visites virtuelles, d’observer le Pavillon asiatique, ainsi qu’une dizaine de focus sur les œuvres les plus connus.

BONUS : Le musée de la Romanité à Nîmes

Sans oublier : notre travaille effectué pour le musée de la Romanité à Nîmes.

À voir et revoir sans modération !

Nos articles à découvrir

L’importance des avis sur Google Business Profile

google business profilefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Pourquoi collecter des avis clients sur Google ? > Quelle note avoir sur ma fiche Google Business Profile ? > L’importance des mots clés dans les avis > Toujours répondre aux avis client >...

La suppression de l’application Google My Business

google business profilefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Quelle suite après la fin de l'application Google My Business ? > Accéder à Google My Business via Google Search sur smartphone > Accéder à Google My Business via Google Maps sur...

La visite virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

visite virtuellefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> Définition : La visite virtuelle > Les différences entre une visite virtuelle 360° et 3DVous venez d’ouvrir votre établissement et vous souhaitez le mettre en avant sur le web ? La visite virtuelle est...

Quelles sont les différentes visites virtuelles ?

visite virtuellefacebooklinkedininstagramtiktokyoutube> La visite virtuelle Google Street View > La visite virtuelle 3D > La visite virtuelle enrichie > La showroom virtuel marchandVous voulez faire une visite virtuelle de votre établissement mais vous ne...

La visite virtuelle pour les collectivités publiques

Marketing Territorial : La visite virtuelle pour les collectivités publiques Publié le 28/06/2022 Le marketing territorial : qu'est-ce que c'est ?Le marketing territorial est une branche de marketing qui se penche entièrement sur un territoire. Le but de faire du...