Vendre son bien immobilier n’est pas toujours évident surtout pour les personnes qui ne désirent pas passer par une agence immobilière. Manque de photos, beaucoup de temps perdu avec des visites inutiles des visites peu qualifiées et incessantes, sans parler de la necessité de tenir son logement en parfait état en permanence… Alors pourquoi ne pas opter pour une solution permettant de limiter l’ensemble de ces inconvénients ? Nous allons vous présenter une solution innovante adaptée aux particuliers, la visite virtuelle 3D !

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle en 3D ?

 

Une visite virtuelle 3D n’est ni plus ni moins qu’une visite en 360°, agrémentée d’une vue de plan en 3 dimensions du bâtiment sur lequel la visite est réalisée. La visite virtuelle 360° consiste à prendre une série de photos à 360° de l’ensemble du bien et de les assembler dans un logiciel. Une fois créée, la visite virtuelle permet au visiteur de se déplacer de pièce en pièce comme s’il y était vraiment, et il peut voir la disposition des pièces.

Voici une vue 3D d’une maison captée en visite virtuelle 3D.

Quel est l’intérêt de la visite virtuelle pour le particulier?

Vous voyez certainement l’intérêt pour une agence immobilière d’intégrer des visites en 3 dimensions pour booster les ventes, mais qu’en est-il du particulier qui souhaite vendre un bien ?

Pour le particulier, il existe aussi de multiples avantages. En effet, le fait pour lui de demander d’effectuer une visite en 3D sur son bien peut l’aider à vendre ce dernier bien plus rapidement qu’avec de simples photos.

Les acheteurs accordent une importance grandissante aux biens qu’ils trouvent en ligne et regardent minutieusement les images disponibles avant de prendre toute décision.

Une visite en 3D permet de faire visiter le bien à distance et donc d’éviter les déplacements inutiles pour les propriétaires comme pour les acheteurs. En cas de visite physique, le potentiel acquéreur connaîtra déjà quasiment tout du bien et il sera donc réellement intéressé. 

De plus, le bien n’a pas à être rangé en permanence pour d’éventuelles visites, il suffit de le préparer avant la visite pour qu’il soit dans la meilleure configuration possible.

Enfin, la qualité de la visite permet de donner une image positive du bien avec une qualité en 4K et surtout des photos à 360° permettant de supprimer les problèmes de photos mal cadrées.

Pourquoi choisir de réaliser une visite 3D de son bien à la vente ?

En plus des avantages précédemment présentés, il est établi qu’au moins 38% des acheteurs consultent des visites virtuelles dans leur parcours d’achat. Les décisions sont également prises dans les premières 90 secondes. Par conséquent, si l’entrée dessert la maison, l’acheteur risque d’avoir un mauvais a priori dès son entrée. Avec la visite, il pourra aller de suite dans les 90 secondes dans les pièces qui mettront à son avantage le bien. Le particulier qui met à disposition une visite pour les potentiels acheteurs pourra toucher plus de personnes.

Les personnes à distance par exemple, pourront visiter le bien sans avoir à parcourir de longues distances pour prendre connaissance du bien. Ainsi, lorsqu’ils se déplaceront, la vente aura plus de chance de se conclure car le client sera déjà presque conquis, et se conclura plus rapidement.

Retrouvez ici un exemple de visite virtuelle 3D pour un appartement.

 

 Impakt 360 peut réaliser pour vous une visite virtuelle en 3D. Cette dernière sera en résolution 4K et également en 360°. A votre demande, il est possible d’ajouter des points d’information dans la visite dans le but de la rendre plus complète encore. Les informations peuvent être du texte, des images des liens etc. Ceci permet au visiteur de se faire une idée précise du bien et d’avoir des informations complémentaires, comme les superficies par exemple.

 

Vous avez des difficultés à vendre votre bien et cherchez une solution ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Parlez-nous de votre projet

3 + 4 =

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités 

© 2019 Impakt 360. Tous droits réservés.

Logo Impakt 360
Logo Impakt 360