De nos jours pour faire connaitre un commerce, celui-ci doit être absolument sur Google.  Grâce à la fiche Google My Business, les entreprises disposent d’une visibilité intéressante qu’il faut optimiser. Google Street View est une méthode efficace pour faire grandir la notoriété d’une entreprise. Google Street View va permettre aux utilisateurs de voir l’intérieur et l’extérieur d’un établissement en quelques clics directement sur Google. Vous pouvez ainsi, vous déplacer librement en 360° dans l’entreprise. On vous explique tout ici.

Google Street View, la visite virtuelle de Google pour Google

L’histoire de Google Street View 

Google Street View est un programme lancé par Google en 2011, il consiste en partie à compléter Google Maps avec des photos 360° des différents endroits du monde. Google déploie depuis régulièrement des voitures équipées de caméras 360° ainsi que des trecker, c’est à dire des personnes transportant un sac à dos équipé de caméras 360° pour les zones difficilement accessibles en voiture. Depuis toutes ces années, Google met à jour et améliore son service de photographie 360° afin d’apporter toujours plus d’informations à ses utilisateurs.

Google car
trecker google

L’intérêt de Google Street View 

Google Street View est très utile pour l’ensemble des commerçants présent sur Google, en effet l’intérêt réside dans le fait que l’adresse de chaque commerce est relié à une photo 360° prise par Google. 

C’est un élément extrêmement important pour arriver à situer réellement une société quand on ne connait pas l’endroit et que l’on souhaite s’y rendre. La visite virtuelle Google améliore aussi sensiblement le référencement de l’établissement qui en possède une.

Depuis le début de cette aventure, Google à permis à des photographes indépendants et à des agences de eux aussi participer à l’enrichissement de ce programme. Ainsi désormais la visite virtuelle ne se cantonne plus seulement aux rues mais aussi à l’intérieur des commerces !

google street view

Son établissement à 360° !

Avec cette ouverture au Street View à l’intérieur d’un établissement, Google offre le moyen supplémentaire aux entreprises de communiquer de façon efficace et ludique. Chaque entreprise peut si elle le souhaite faire réaliser une visite virtuelle Google au sein de son établissement pour que ses clients découvre d’avance ce qu’elle a à offrir. 

Relier directement à sa fiche Google l’établissement dispose désormais d’une série de photo 360° dans lesquels il peut naviguer grâce à des flèches. Les utilisateurs découvrent les extérieurs pour situé précisément le lieu, voir si il peut y accéder facilement, se garer… Il peut ensuite entrer et découvrir la taille de l’établissement, son ambiance, les produits et services…

Exemple d’une visite sur un hôtel :

Cliquez et déplacez vous dans l’hôtel grâce aux flèches.

Comment ajouter une visite virtuelle ?

Tout d’abord, il faut avoir une page Google My Business. Si vous n’avez pas de page Google My Business, nous avons fait un article sur comment créer une page Google My Business. La visite va permettre de compléter votre page Google My Business, ce qui va augmenter votre référencement sur Google. Contactez-nous pour convenir d’une date pour programmer et réaliser votre visite virtuelle Google. Mettez en condition idéale vos locaux afin de présenter l’image la plus qualitative possible à vos visiteurs. Laissez-nous nous occupez de votre visite. Nous intervenons sur place pendant une trentaine de minutes pour créer votre visite. Suite à notre intervention nous mettons en ligne directement votre visite sur Google et sur votre fiche My Business.

Un projet de visite virtuelle Google ?

6 + 4 =

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

 

Logo Impakt 360