Coupe du Monde 2018 VR La Coupe du Monde a d’ores et déjà commencé et son lot de nouveautés aussi ! Afin de profiter un maximum de l’expérience que procure la Réalité Virtuelle (VR), TF1 a mis en place une application permettant de profiter des matchs en VR !

 

TF1 n’en est pas à son coup d’essai niveau VR, déjà précurseur dans l’utilisation de ce média à travers des émissions et des retransmissions de matchs (de tennis notamment), TF1 s’attaque au monde sacré du foot et son événement planétaire, la Coupe du Monde! En partenariat avec Bouygues télécoms, la chaine numéro 1 française a développé une application disponible sur IOS et Android afin de visionner les matchs en VR diffusés sur la chaine. Vous avez également la possibilité de télécharger l’application directement depuis l’Oculus Store pour les possesseurs de ce casque.

Regarder la Coupe du Monde 2018 en VR Une fois installée et lancée, l’application vous propose d’être assis confortablement dans un salon virtuel reconstitué pour l’événement. Vous aurez le choix entre 3 caméras présentes sur le stade. Vous pouvez changer de caméra à tout moment durant le match : une derrière chaque but, à hauteur d’homme et une centrale en hauteur donnant une vision d’ensemble sur le stade. En plus de ces caméras, vous avez accès à des écrans géants dans le stade, qui passent des animations.

Les 3 caméras offrent  une vision à 180 degrés ; au-delà de  cet angle vous vous retrouverez dans le salon virtuel vous donnant l’accès à des menus spécifiques comme les moments forts, l’espace de tournois ou encore le menu principal. Vous pourrez vadrouiller comme bon vous semble dans ces menus qui étofferont leurs contenus tout au long de la Coupe du Monde.
L’application propose ainsi de regarder les matchs en direct ou en replay avec un casque VR ou bien directement depuis votre smartphone en main. Vous pouvez également vous faire notifier le commencement des matchs d’un simple clic sur les menus virtuels.

Attention toutefois si vous utilisez vos données mobiles, le stream en VR consomme énormément de ressource et de batterie… Bref une très belle réussite de la part de TF1 qui propose une expérience de qualité à ses utilisateurs. Attention également, lors de l’utilisation du casque, aux publicités Bouygues Telecom, très sensibles quand on passe le pointeur dessus. Vous êtes redirigés directement sur la page et devez enlever le casque pour quitter la pub. Pas idéal niveau ergonomie!

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous avez aimer cet article ? Partagez le !

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

L'expérience immersive vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Nos dernières actualités