4-avantages-visite-virtuelle-commerce

Les 4 Avantages de la Visite Virtuelle 360° pour les Commerces

Depuis près d’un mois, le pays se retrouve une nouvelle fois sous la contrainte de restrictions liées au COVID. Si certains commerces ont été classé comme essentiels, d’autres moins chanceux sont contraints à une nouvelle fermeture.

La visite virtuelle s’adapte à tous les commerces, que ce soit pour ceux qui sont encore ouverts mais également pour ceux qui ont fermés : salles de sport, épiceries, boutiques de textile, opticiens, coiffeurs, instituts de beauté, restaurants…

Votre établissement est toujours ouvert ? Ne laissez pas la crise sanitaire impacter votre établissement et assurez vous d’avoir une présence sur le web en passant par la visite virtuelle !

Votre établissement est fermé ? Et si vous en profitiez pour faire une visite virtuelle et être au top pour sa réouverture ? Vos habituels clients pourront même le visiter à distance même si vous êtes fermés

Vous vous êtes adaptés et vous misez sur vos ventes en ligne ? Accompagné d’un Showroom Virtuel Marchand, vos clients seront immergé dans votre établissement comme s’ils y étaient !

Visite virtuelle Google Street View du concessionnaire automobile Maserati de Montpellier.

Quels sont les avantages des visites virtuelles ?

« Ma boutique est trop petite pour une visite virtuelle, ça ne sert à rien d’en faire une ! »

La visite virtuelle ne concerne pas que les grands espaces : peu importe la surface de votre établissement, peu importe votre secteur d’activité, il est possible de créer une visite virtuelle adaptée à vos objectifs.

Que ce soit du Google Street View ou de la 3D Matterport, la visite virtuelle devient une aide précieuse pour améliorer et optimiser votre référencement web ou encore diffuser une image qualitative de votre établissement.

Laissez vous convaincre avec la présentation des 4 principaux avantages de la visite virtuelle pour les commerçants.

Une boutique physique qui se digitalise

Nous vivons désormais dans une époque où les commerces ne peuvent plus se contenter d’une clientèle physique : le développement vers le digital devient un incontournable pour les commerces.

Bien que beaucoup de clients restent attachés au principe de faire des achats en physique dans les commerces de proximité, le parcours client est désormais différent : les clients se renseignent sur les avis d’une enseigne ou d’un produit avant de faire leur choix et de passer à la phase d’achat.

Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, met à disposition des entreprises et notamment des commerces, la possibilité d’afficher une fiche de renseignement directement intégrée à leur solution : Google My Business.

Avec cette fiche correctement renseignée et complétée par une visite virtuelle, vous donnerez la possibilité à vos futurs clients de voir l’intérieur de votre commerce et de se faire un avis positif de vos services pour les inciter à vous choisir plutôt qu’une autre enseigne.

Une augmentation du trafic client

Intégrer une visite virtuelle à votre fiche Google My Business c’est aussi permettre à l’algorithme de Google de mieux vous référencer sur internet et ainsi d’être plus visible auprès d’une clientèle ciblée par rapport à vos concurrents.

En effet, Google met en avant les commerces assidus qui nourrissent leur page Google My Business de contenus (photos, vidéos, services, produits, avis…) et surtout d’une visite virtuelle, plus efficace que des photos ou des vidéos tant sur le point expérience utilisateur que référencement web.

Une image valorisante pour votre commerce

Adopter la visite virtuelle c’est aussi élargir votre zone de chalandise à n’importe quelle échelle, et donc bénéficier d’une communication plus ouverte.

Les clients verront en vous un commerce fiable, transparent et professionnel qui se démarque de la concurrence de par votre façon d’innover en ayant recours aux technologies. Ils auront également plus de facilité à constater la propreté du commerce, son merchandising, ses produits et services, ou plus largement, son concept.

Une expérience client via un Showroom Virtuel Marchand

La visite virtuelle peut également devenir un outil qui contribue à l’activité du site internet en se transformant en showroom virtuel marchand.

Cette solution 3D directement intégrée à votre site internet ou vos réseaux sociaux donne à vos clients la possibilité de visualiser les produits et l’interieur votre commerce comme une visite virtuelle classique, d’avoir des informations sur vos produits (fiche technique, dimensions…) mais également d’accéder directement à l’achat du produit consulter via un lien direct vers votre boutique en ligne.

A titre d’exemple, Roulez Ecolo, un magasin spécialisé dans la vente et la réparation de scooters électriques a utilisé cette solution pour présenter leurs produits.

Rejoignez notre communauté

Besoin de nos services ?

Votre Activité

Musées

Écoles

Hébergements

Commerces

Agence Immobilière

Promotion Immobilier

Nos Services

Vidéos 360°

Visite Virtuelle 3D Immobilière

Visite Virtuelle 3D Promoteur

Visite Virtuelle Google

Informations Supplémentaires

Accueil

Qui sommes-nous ?

Actualités

Réalisations

Impakt 360 © 2022 | Tous droits réservés.